Les avantages de la rénovation d’une ferme vont de la découverte de caractéristiques cachées et de la possibilité de mettre votre propre empreinte sur votre propriété. Le succès de la rénovation d’une ferme se résume en fin de compte à une bonne préparation et à être conscient de ce qui vous attend.
Rénover une ferme peut également impliquer un coût rénovation vieille maison inattendu. Savoir, où ces imprévus sont susceptibles de surgir et avoir un plan d’action détaillé pour que le projet respecte le calendrier et le budget.
Décider de rénover sa vieille ferme
La première chose que vous devez savoir, c’est que la rénovation ferme est un gros engagement. Vous savez probablement déjà que les vieilles maisons regorgent de leurs propres défauts. Certaines de ces caractéristiques pourraient ne pas convenir avec les inventions modernes d’aujourd’hui, comme l’isolation et la climatisation de votre nouvelle maison. Par exemple, de belles fenêtres en bois à vitrage unique ne sont pas adéquates pour garder la fraîcheur dans votre ferme en été et la chaleur en hiver. En effet, une rénovation efficace met à profit des solutions d’isolation performantes.
Si vous rêvez de rendre votre ferme confortable pour vous détendre, vous devrez peut-être changer les fenêtres en bois à simple vitrage et les remplacer par des fenêtres à double vitrage pour économiser de l’énergie. Il est préférable de demander à un expert en construction de parcourir votre ferme avec vous pour inspecter les murs, les fondations et même les fenêtres pour vous dire ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pour rénovation maison vaud en toute sécurité.
Planifier des travaux lors de la rénovation d’une ferme
Un planning des travaux est indispensable lors de la rénovation d’une maison. Un bon plan décrira clairement chaque travail qui doit être effectué, du début à la fin d’un projet, dans le bon ordre. Idéalement, il devrait également inclure qui fait quoi et combien cela coûtera sur la liste.
Rénover ou de remodeler
Bien que les termes rénover et remodeler soient souvent confondus, ils ont en fait des significations très différentes.
Lorsqu’il s’agit de bâtiments, les travaux s’apparentent plus à la restauration qu’à la rénovation. C’est-à-dire à ramener quelque chose à son état d’origine, pour revigorer et rafraîchir.
Le remodelage, en revanche, se réfère essentiellement à la modification d’un bâtiment, peut-être en modifiant sa disposition ou en l’agrandissant.
Bien sûr, ce que la plupart des propriétaires de vieilles maisons finissent par faire est une combinaison des deux, garder les états d’origine à leur ancienne gloire tout en jouant avec la disposition afin de rendre la maison plus adaptée à la modernité.
Embaucher un architecte
Une fois que vous avez évalué l’ampleur de la rénovation, le prochain travail consistera à analyser le concept pour la rénovation et les extensions que vous auriez pu prévoir. De nombreuses personnes qui rénovent une maison trouvent qu’il est plus difficile de produire un design pour une maison existante que de partir de zéro.
Cela vaut vraiment la peine de passer du temps dans la maison avant de concevoir un design. Cela vous permettra de voir où et quand la lumière naturelle pénètre dans la maison, quelles configurations d’aménagement fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas et vous permettra de vous faire une idée de la façon dont la maison pourrait mieux fonctionner pour votre style de vie.
Lors de la rénovation ou d’aménagement d’une maison, il n’est pas toujours nécessaire d’engager un architecte ou un designer et vous économiserez évidemment de l’argent en créant votre propre design.
Cependant, les projets d’extension et les projets de rénovation à plus grande échelle, ainsi que ceux dans des zones sensibles ou des bâtiments classés, nécessiteront presque toujours des conseils professionnels.
Vos options lors du choix d’un professionnel de la conception incluront un architecte, un concepteur architectural, un concepteur de maison ou même un ingénieur en structure qui serait en mesure de fournir de bonnes solutions à des problèmes spécifiques.
Un concepteur professionnel sera en mesure de vous expliquer le processus de permis de construire, de produire des conceptions basées sur votre mémoire, de vous conseiller sur ce qui sera ou ne sera pas vu favorablement par les planificateurs et vous donner une bonne idée de l’étendue de votre budget rénovation grange.
Une fois que vous avez une conception qui vous convient et qui a été approuvée, vous devez créer un planning des travaux pour vous assurer que vous effectuez des améliorations de manière logique afin de minimiser les perturbations et les doublons.
Créer d’un accès au site
Si la rénovation de votre maison est située sur un site à accès restreint, il est judicieux de planifier à l’avance et de faire entrer tous les gros articles ou machines pour l’aménagement paysager sur la parcelle, avant que l’accès ne soit davantage obstrué par de nouveaux travaux de construction et des matériaux stockés.
Comment obtenir une ferme étanche aux intempéries ?
Une fois la structure de la toiture construite, feutrée et lattée, toute la structure doit être rendue étanche aux intempéries pour empêcher les éléments d’entrer et sécuriser le bâtiment.
Pendant que l’échafaudage est en place, vérifiez que les cheminées et les pots sont stables et dégagés, mettez des protège-oiseaux et réparez les solins en plomb autour des cheminées, dans les vallées, sur les hanches, les lucarnes et les culées.
Si de nouvelles parties de la toiture se croisent avec l’ancienne, il est toujours préférable de faire correspondre le revêtement de toit existant, voire d’origine soit en achetant des tuiles / ardoises récupérées ou en remplaçant un plan du toit à l’arrière et en utilisant les tuiles / ardoises récupérées au-devant.
Les portes et fenêtres peuvent désormais être installées et vitrées. Lorsque les portes et les fenêtres ne sont pas encore sur place, les ouvertures doivent être recouvertes de feuilles de plastique ou encore mieux – fermées.
Pendant que l’échafaudage est toujours en place, il faut remplacer et réparer toutes les gouttières et fixez les supports pour les tuyaux de descente.
C’est aussi le moment idéal pour réaliser la décoration extérieure des menuiseries extérieures telles que les façades et les soffites, les planches et fenêtres de barge, l’enduit et les parements en bois.
Relooking extérieur de la ferme
Rénover une maison n’implique pas toujours un joli chalet ou des propriétés d’époque magnifiquement symétriques.
En fait, de plus en plus de personnes prennent conscience du potentiel des propriétés d’après-guerre qui, bien que moins attrayantes au départ, sont souvent moins chères, baignées de lumière naturelle et dotées de grands espaces intérieurs ouverts pour être moins chers que ceux de leurs homologues de rénovation plus attrayants.
Les maisons d’après-guerre offrent un énorme potentiel pour une rénovation extérieure époustouflante, y compris de nouveaux revêtements, des matériaux de toiture, des parures de fenêtres et des allées.
Design d’intérieur dans un projet de rénovation
La peinture et la teinture ne doivent commencer qu’une fois tous les travaux de réparation et la préparation terminées pour s’assurer que le bâtiment est propre et exempt de poussière. Sinon, il sera impossible d’obtenir une bonne finition.
Rénover le carrelage des murs de la cuisine et de la salle de bain
Les cabines de douche et les portes peuvent être installées une fois le carrelage terminé. Enfin, une fois la décoration terminée, tous les revêtements de sol souples, tels que le vinyle et la moquette peuvent être posés et les appareils électroménagers tels que le four, la plaque de cuisson, le réfrigérateur et la machine à laver peuvent être installés.
Rénover sa façade
Même s’il existe de nombreux types de façade, il existe des signes communs pour savoir s’il est temps de le rénover. Il s’agit de la mousse qui signifie qu’il se détériore à cause de l’humidité. Quand la façade est couverte par de la peinture, elle peut se décomposer et se dégrader au fil du temps. Premièrement, il faudra enlever les crasses sur la façade. Maintenant que le support est propre, vous pouvez apercevoir les défauts ou les fissures. Ces anomalies doivent être traitées et assurées avant d’entamer la pose d’un nouveau revêtement de façade.
À part les matériaux de base comme la brique, la pierre ou le béton, l’enduit protège la maison, l’uniformise et détermine même son style. Enfin, la rénovation de la façade se termine souvent par l’application d’une nouvelle peinture.
Rénovations de cuisine de ferme
Les cuisines sont souvent la plaque tournante d’une maison. Ils sont généralement le lieu où la famille se rassemble en fin de journée. Cela est surtout prouvé pour les fermes. Ils sont généralement définis par de grands éviers et beaucoup d’espace de comptoir. Une cuisine de ferme est parfaite pour une hôte qui aime faire profiter et rassembler les gens avec de sa cuisine. Il a beaucoup d’espace, chaleureux et accueillant pour tous vos invités. Ils se tournent généralement vers les matériaux naturels, comme le bois. Cependant, la nature accueillante d’une cuisine de ferme ne signifie pas forcément une décoration de charme rustique et champêtre. Vous pouvez également créer une maison moderne ou minimaliste. Tout dépend de vos choix de matériaux et de meubles.
Commentaires récents