Effectuer des travaux de rénovation à votre maison vous offre une chance d’augmenter la valeur de votre propriété tout en améliorant votre propre qualité de vie pendant que vous y habitez. Mais s’il s’agit de travaux de rénovation ou des transformations relativement mineures, comme le remplacement de revêtements de sol ou de comptoirs, peuvent généralement être effectuées sur la grange sans obtenir un permis de votre municipalité locale, les grands projets nécessitent généralement un permis avant de commencer ou à un moment donné en cours de route.
Ne sautez pas le permis de construire
Personne n’aime s’occuper des tas de paperasses. Mais dans certains cas, obtenir un permis peut signifier renoncer à moins d’une heure de votre temps et faire un chèque de quelques centaines de CHF. Dans le grand schéma de ce qui pourrait être des travaux de rénovation de plusieurs semaines et de plusieurs milliers de CHF, ce n’est vraiment pas un gros problème. Alors si les travaux en cours nécessitent un permis, procurez-vous-en un.
Soumettre votre demande de permis
Vous êtes maintenant prêt à soumettre votre candidature. Remplir une demande sur l’obtention d’un aménagement d’une grange en habitation permis de construire est assez simple, mais si vous avez des questions, vous pouvez demander auprès de la mairie.
La plupart des villes proposent des formulaires téléchargeables ainsi que des paquets imprimés qui incluent tous les formulaires de demande.
Si vous vivez dans une communauté ou une copropriété, vous aurez peut-être besoin d’une lettre de vos associés propriétaires approuvant votre projet. Vérifiez cela avant de soumettre votre demande, car si vous ne l’incluez pas, vous retarderez l’approbation du permis.
Une fois que vous avez rempli vos documents requis joignent votre plan de projet et les frais de permis, vous pouvez maintenant soumettre votre dossier. Le compte à rebours pour la construction commence maintenant.
Autorisation de construire accordée
Dès que le permis est approuvé, vous pouvez dorénavant commencer la rénovation grange écologique. Pour certains propriétaires, la partie la plus stressante d’un projet de rénovation est l’inspection du bâtiment. Il ne faut pas oublier que vos travaux doivent être conformes aux codes du bâtiment, vous devez donc vous attendre à ce qu’un inspecteur du département du bâtiment se présente au moins une fois pendant le processus de construction.
Pour les projets tels que la réfection de la toiture et le revêtement extérieur, la plupart des services n’effectuent qu’une seule inspection. Cependant, si vous effectuez un projet de construction majeur comme la finition d’un sous-sol ou un ajout à votre maison, vous aurez probablement plusieurs inspections.
Soit, vous ou votre entrepreneur ou votre architecte devez planifier vos inspections en fonction de la phase du projet. Il faut s’assurer de ne pas passer à l’étape suivante de votre projet sans les inspections appropriées et l’exemple devis rénovation grange entre les mains.
Lorsque vous aurez terminé vos travaux, vous aurez une dernière inspection, ce qui signifie que vous avez terminé.
Commentaires récents