Pour ceux qui veulent rénover une grange, il existe un potentiel inestimable pour créer une habitation ou maison original qui dispose déjà des atouts et d’espace disponible. Mais quel sera le temps nécessaire pour finir les travaux ? Dans votre planning, il est raisonnable de prévoir une durée de 10 mois pour des travaux de rénovation complète pour une grange.

 

 

Combien coûte et dure les travaux de rénovation d’une grange ?

 

L’estimation des coûts et de la durée rénovation grange peut être difficile étant donné que chaque projet de cette nature sera très différent du suivant et que l’état du bâtiment aura un impact important sur les dépenses.

Vous devrez également prendre en compte la quantité de travail qui sera impliquée, car cela influencera également le budget. Si le bâtiment est en mauvais état, vous pouvez choisir d’embaucher plusieurs architectes. Ou bien, vous voudrez peut-être prendre le contrôle de la majeure partie des travaux vous-même, mais soyez prêt à faire face aux problèmes, car le bâtiment qui n’a pas été initialement construit à des fins résidentielles.

Le prix pour rénover une grange varie entre 80 et 450 CHF le m² et diffère d’un architecte à un autre.

 

 

Ne pas négliger le design dans vos plans de travaux de rénovation

cuisine-salon-renovation-artizy

Une rénovation réussie sera une habitation ou maison sympathique, reflétant le patrimoine, l’intérieur offrant le mélange d’espaces aérés et de zones plus confortables pour plus d’intimité.

 

Planification de l’aménagement de la rénovation d’une grange

La subdivision de l’espace intérieur dépendra généralement par les limites de la grange, ainsi que par les opportunités qu’elle présente.

Les granges sont généralement longues et étroites raisons pour laquelle avoir une idée aménagement grange est nécessaire avant de commencer les travaux. Un couloir central est souvent la meilleure solution pour assurer l’accès et la circulation, tout en étant l’endroit idéal pour montrer le volume de l’espace. Avec une fonctionnalité à double hauteur dans le couloir central, le premier étage sera mieux accessible, avec un palier à galeries ou une passerelle en pont étant la solution idéale. Cela vous aidera également à éviter de couper l’ouverture de la porte principale de la grange.

Vous pouvez également opter pour deux escaliers séparés, permettant de diviser la chambre à coucher en deux, avec la disposition de la chambre d’amis sur un côté, avec la chambre principale desservie par un escalier privé situé au fond de la grange.

 

Prioriser l’introduction de la lumière naturelle

L’une des principaux points à considérer pour voir les différences lors des travaux de rénovation grange avant après est l’utilisation de la lumière naturelle. Les granges sont typiques pour avoir de petites ouvertures à des fins de ventilation ou d’énormes ouvertures de porte de chariot, le manque de lumière peut donc être un problème.

Sur les élévations principales, les ouvertures des fenêtres et des portes seront souvent limitées à celles qui existent déjà. Sur les élévations secondaires, certaines ouvertures de fenêtres et portes supplémentaires peuvent être réalisées.