Les travaux de rénovation de la maison demandent une planification et une préparation de budget minutieuses. La bonne nouvelle est que vous pouvez économiser beaucoup de temps et d’argent en vous attaquant à plusieurs pièces en même temps. Le fait de pouvoir faire travailler de la main-d’œuvre sur plusieurs zones de votre maison à la fois augmente l’efficacité du projet et réduit les coûts.
Établir un devis des travaux de rénovation de 100 m2 d’une maison peut être une tâche accablante. Il existe de nombreux facteurs et de multiples variables qui contribuent au calcul du devis.
Ne sautez pas le permis de construire
La quantité de travail requise pour effectuer des travaux de rénovation grange écologique est directement proportionnelle au coût du projet. Gardez à l’esprit que bon nombre de vos travaux impacte non seulement capacité de profiter de votre maison, mais ajoutent aussi une valeur de revente.
Ajouter des pieds carrés ou démolir des murs
La suppression des murs intérieurs et l’ajout de pieds carrés peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous utilisez votre espace. Comme tous travaux, vous pouvez vous attendre à rencontrer des difficultés et des dépenses inattendues. Par exemple, ajouter un mur intérieur coûte entre 270 à 550 CHF pour 100 m2.
Plomberie et électricité
Les dépenses engagées pour une grange rénovée architecte est une chose, mais si vous modifiez la disposition de votre salle de bain ou abattez un mur avec de la plomberie, vous devez également engager un plombier.
Le coût moyen de l’embauche d’un plombier est de 250 CHF. Les plombiers peuvent facturer au travail ou à l’heure. Les coûts horaires moyens varient de 35 à 83 CHF, bien qu’appeler un plombier pour une urgence ou un projet après les heures de bureau coûte généralement plus cher. Le coût pour 100 m2 de travaux de rénovation de plomberie est de 775 à 1100 CHF.
Le coût moyen de l’embauche d’un électricien est de 330 CHF. Comme les plombiers, de nombreux électriciens chargent à l’heure. Les coûts varient de 55 à 110 CHF l’heure, selon l’expérience de l’électricien et la complexité du travail que vous devez effectuer.
Les zones qui coûtent le plus d’argent
Qu’ils vivent dans la maison, qu’ils se préparent à emménager ou qu’ils se préparent à vendre, la plupart des propriétaires choisissent de rénover d’abord les zones les plus importantes, y compris la cuisine, la salle de bain et la toiture. Lorsqu’il s’agit de budgétiser ces projets, tout dépend des matériaux, de la qualité et de la complexité de chaque projet que vous planifiez.
Coût des travaux de rénovation de la cuisine
Le coût moyen des travaux de rénovations de cuisine s’élève à 20 000 CHF, les propriétaires dépensent entre 8 850 CHF pour les travaux de rénovations de petites cuisines à 60 850 CHF ou plus pour des travaux haut de gamme. Les principales dépenses comprennent les meubles, les appareils électroménagers, les comptoirs et les revêtements de sol.
La qualité des matériaux que vous choisissez a un impact considérable sur l’apparence de votre cuisine et le budget. Le prix rénovation 100m2 de cuisine est de 450 et 1 100 CHF.
Coût des travaux de rénovation de la salle de bain
Le coût moyen des travaux de rénovation de salle de bain se situe entre 5 000 et 15 000 CHF. Tout comme les travaux de rénovation de cuisine, les projets de travaux de rénovation de salle de bain sont assortis d’une large gamme de prix en fonction de la qualité des armoires, des comptoirs et des luminaires que vous choisissez. Par exemple, l’installation de nouvelles armoires peut aller de plusieurs centaines de CHF à des milliers selon l’ampleur des travaux.
Commentaires récents