Le coût de la rénovation de votre salle de bain dépend de la taille de la salle de bain, de la qualité et du prix des matériaux utilisés, du type de sanitaires et de robinetterie. Cet article vous donnera un aperçu économique des différents types de rénovations à prévoir dans la salle de bain.
Rénover sa plomberie, combien ça coûte ?
La portée des travaux de plomberie de la salle de bain comprend la découpe des murs pour les canalisations dissimulées, ainsi que l’achat et l’installation des canalisations dissimulées.
Le plombier installera également tous les appareils sanitaires. En moyenne, les coûts de main-d’œuvre et de matériaux de plomberie commencent à 1300 CHF par salle de bain, en fonction de sa taille et de la longueur des canalisations. Il est alors essentiel d’avoir un exemple devis plomberie rénovation avant de faire le pas.
Connaître le type et l’état de votre plomberie
Le type de plomberie de votre maison détermine combien de temps vous pouvez vous attendre à ce qu’elle dure. Consultez donc le rapport d’inspection de la maison que vous avez reçu lorsque vous avez acheté votre maison pour voir quel type de plomberie vous avez ou faites appel à un plombier de confiance pour faire une inspection gratuite de votre système de plomberie.
Si vos tuyaux sont plus anciens que ces directives, cela ne signifie pas nécessairement qu’ils doivent être remplacés. Les tuyaux bien entretenus peuvent durer plus longtemps, et ceux qui sont mal entretenus ou ceux qui se trouvent dans des zones d’eau peuvent tomber en panne plus tôt.
Quand faut-il remplacer votre plomberie ?
En fin de compte, vous devrez vous fier à un plombier de confiance pour vous indiquer s’il est temps de remplacer une canalisation. Il est toujours bon d’obtenir un deuxième et même un troisième avis avant de vous lancer dans des travaux de remplacement. Bien sûr, il existe plusieurs façons d’atténuer le prix et les tracas du travail afin de ne pas influer sur le budget rénovation cuisine ou de la salle de bain à prévoir.
Remplacez ce qui est exposé
Pour une maison avec des murs en plâtre, des panneaux de bois ou d’autres caractéristiques qui rendent difficile l’accès aux tuyaux dans le mur, envisagez au moins de remplacer les tuyaux qui ne sont pas enterrés dans les murs. Bien que ce soit un gros travail, le remplacement des tuyaux exposés dans un sous-sol, un vide sanitaire ou une buanderie est assez simple, car le plombier peut facilement accéder aux tuyaux.
Et selon la configuration de votre maison, le plombier peut accéder à la grande majorité de votre système de cette façon. Pour une maison de 1 500 m2 avec deux salles de bain, le coût rénovation plomberie peut avoisiner les 2 000 et 5 500 CHF ou plus pour remplacer uniquement la plomberie apparente.
Remplacez lorsque vous rénovez
Chaque fois que vous rénovez une partie de votre maison, profitez-en pour inspecter et au besoin, remplacer les conduites de plomberie que vous exposez lorsque vous ouvrez les murs et les planchers. Cela comprend non seulement la plomberie de la cuisine ou de la salle de bain que vous refaites, mais également les tuyaux traversant les murs pour alimenter les salles de bain à l’étage.
Parce que les tuyaux sont exposés pendant les travaux et que le plombier vient de toute façon sur le site, le prix supplémentaire peut être de seulement 270 CHF à 1500 CHF. C’est une bonne affaire, étant donné que vous avez éliminé un problème difficile à trouver lorsque vous avez la chance.
Commentaires récents