Vous avec le projet de faire des travaux de rénovation dans une grange agricole se trouvant sur votre propriété ? Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la planification de la rénovation d’une grange.

L’idée de restaurer une grange ou ancienne ferme en bois peut sembler intéressante et excitante, mais la plupart du temps, cela pourrait revenir à un prix beaucoup plus coûteux et laborieux dans la pratique.

Le plus grand obstacle en effectuant des travaux de rénovation à une grange est sans aucun doute d’ordre financier. Les dépenses imprévues peuvent influer considérablement le prix. En d’autres termes, il est fort probable que le prix de tout ce qui pourrait concerner la rénovation de la grange agricole dépasse le coût de la construction d’une toute nouvelle maison.

Si vous avez un gros budget rénovation grange alors la rénovation d’une grange et la transformer en une habitation moderne est faite pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous aurez probablement envie de trouver les solutions pour réduire le prix.

Selon l’ampleur des travaux de rénovation à faire et les matériaux utilisés, rénover une grange pourra coûter en moyenne entre 500 et 1 500 CHF le mètre carré.

 

 

Savoir ce que vous pouvez réaliser

 

Couverture / Toiture / Charpente

Il faut s’assurer que vous savez clairement si votre investissement dans votre projet en vaut la peine. Si vous envisagez de grange rénovée architecte en une maison de vacances, il faudra comprendre ce qui doit être fait et combien vous devrez peut-être dépenser pour les travaux de rénovation. Une fois que vous auriez su ce qui est possible de réaliser, vous serez en mesure de prendre une décision éclairée sur vos prochaines étapes.

Défauts et problèmes majeurs

Se mettre au courant de tous défauts du bâtiment est la première étape. Certains problèmes seront évidents et peuvent être budgétisés, mais ce sont les vices cachés qui peuvent vraiment mettre votre investissement en péril. Des problèmes comme un câblage en piteux états, un mauvais drainage, des termites et des affaissements sont souvent découverts lorsque les travaux sont en cours et peuvent ajouter des coûts imprévus considérables à votre projet.

 

 

Investir dans une enquête immobilière

cuisine-salon-renovation-artizy

Un bon géomètre sera en mesure de procéder à une évaluation des principaux aspects techniques et structurels du bâtiment, de vous aider à déterminer la viabilité de vos plans de rénovation et de recommander la meilleure approche. Plus important encore, vous devriez également recevoir des devis avec des estimations de prix rénovation ruine au m² indicatives pour les travaux de rénovation et la correction des défauts, afin de ne pas faire face à des surprises financières.

Étudier le terrain et l’emplacement

Le bâtiment ou la propriété est-il situé dans une zone facilement accessible ? Vous devrez considérer non seulement le potentiel d’une allée, d’un garage et d’un accès en voiture et en véhicules plus gros une fois la rénovation terminée, mais également s’il y aura probablement des problèmes d’accès sur place pendant que les travaux sont en cours. Si la zone n’est pas accessible par des engins de construction et des poids lourds, vous ajouterez sans aucun doute du temps et des coûts au projet en surmontant les problèmes d’accessibilité dès le premier jour.

Faire votre recherche

Y a-t-il des constructeurs dans votre village ou des architectes locaux qui peuvent vous aider ? Avec votre entrepreneur, vous pourrez facilement trouver ce qui est nécessaire pour la construction.